Guitars101 - Guitar Forums banner

Quelqu'un a-t-il essayé le crate VTX ou VFX 5212 ?

8.1K views 4 replies 5 participants last post by  latinsmoothie  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec le Crate VTX ou VFX 5212 ? Je cherche quelque chose de différent et cela semble plutôt bon sur le papier ? Juste pour pêcher quelques opinions. Merci.

#2 ·
CrateVTX

J'ai un Crate RFX120, c'est le meilleur ampli que j'ai joué depuis des années. Le canal Solo est la meilleure distorsion sonore qui existe. Les effets sont excellents et l'ampli a vraiment un grognement et un sustain de type tube qui me bluffent. Je branche ce 212 dans deux baffles 4-12 et cela maintient les haut-parleurs 2-12 d'origine en état de marche. De superbes amplis. Les VTX et RFX sont basés sur la même conception.

#4 ·
J'adore ces petits powerbricks qu'ils font, ils font un excellent ampli de secours ou juste un ampli de puissance pour un rig de modélisation. J'ai récemment acheté un Crat V30H, c'est probablement le dernier ampli que je posséderai (pendant longtemps...) sa fantastique qualité Classe A, avec un canal overdrive très utilisable et il adore les pédales :D

#5 ·
Il y a environ un an, j'ai "découvert" les amplis Crate. J'ai lu des articles sur des "joyaux cachés" sur un site web appelé http://www.jfrocks3.com/jfrocks/index.html. Sur ce site, un gars enseigne les techniques de Van Halen en utilisant un Crate GFX212 (ampli combo à transistors). Il dit que pour l'enregistrement et à faible volume, le Crate est meilleur que son Marshall. Je suis devenu un croyant et j'ai également acheté un Crate GFX 212. Je l'adore. Il produit un excellent son VH des débuts. Le canal solo est super pour VH et le rock des années 80. Le canal Gain 1 est très bon pour le son de type AC/DC et Aerosmith. Le son clair est le point faible de cet ampli. Pas horrible, mais pas bon non plus.

De nombreuses personnes ont commenté sur des sites web que les combos 212 (2 haut-parleurs de douze pouces) à transistors Crate sont bien meilleurs que leurs versions à un seul haut-parleur de 12 pouces. De plus, beaucoup de gens préfèrent le son général des versions avec réverbération numérique (par rapport à celles avec la réverbération à ressort). Allez comprendre.

J'ai également essayé des amplis Crate plus récents dans les magasins de musique. Les combos à transistors avec le préampli flexwave 212 avec réverbération numérique sont excellents. Je n'ai pas essayé les petits combos à lampes Crate, donc je ne peux rien dire à ce sujet.

Il y a environ un mois, j'ai vu Billy Gibbons jouer en direct en utilisant un ampli à lampes Crate (une série V) et son son m'a époustouflé. Il y a quelques jours, j'ai trouvé un VFX 5212 d'occasion de la série V dans un magasin de musique. Je l'ai essayé et je l'ai adoré. Je suis retourné le lendemain pour l'acheter. J'ai passé la majeure partie de la journée à jouer avec. Cet ampli est incroyable (et une bonne affaire). Il a le meilleur canal clair que j'aie jamais entendu. Je n'arrivais pas à croire à quel point il est bon. Le canal overdrive/distorsion est également excellent. La distorsion est différente de celle du flexwave (dont le canal solo peut fournir plus de distorsion à gain élevé). Le VFX 5212 a plus une distorsion rock classique (pas métal) qui convient à ce que j'aime jouer. Inutile de dire que je suis amoureux de ce VFX 5212. Consultez les critiques sur www.harmony-central.com par vous-même.

En résumé, vous pourrez trouver un excellent son avec certains amplis Crate sélectionnés. Assurez-vous de tester n'importe quel ampli Crate avant de l'acheter. Le canal solo du GFX 212 offre un son VH des débuts exceptionnel. Le VFX 5212 est une machine à sons incroyable. J'étais au paradis en jouant de cet ampli aujourd'hui. J'ai hâte de jouer avec. Si vous en trouvez un, essayez-le, vous ne le regretterez pas.

Bonne chance