100% de vérité ici : oui, vous pouvez obtenir des commissions sur FF, laissez-moi vous expliquer :
il y a un paramètre à activer qui vous donnera quelques centimes pour chaque xxx téléchargements, ne me demandez pas les règles exactes (je vais finir par faire une capture d'écran) mais c'est vraiment flou.
Quoi qu'il en soit, après avoir téléchargé environ 2 To de musique ici sur G101, à la fin de l'année, cela m'a donné quelque chose comme 40$, que j'ai utilisé pour renouveler mon compte (je n'ai même pas pu le mettre à niveau pour plus de stockage, juste le renouveler pour un an). Et je ne le renouvelle pas pour moi puisque j'ai deux disques durs de 16 To, je le renouvelle pour que les gens puissent saisir les liens et ne pas trouver "erreur 404 ce fichier a été supprimé", ce qui a toujours été une énorme déception pour moi dans le passé, vous voyez ce bootleg qui vous fait saliver et puis le lien est mort et personne ne le remet en ligne.
Donc oui, IL PEUT Y AVOIR DE L'ARGENT EN JEU, cependant, pas même de près pour en tirer un argent décent, à moins de poster des téraoctets de trucs que vous annoncez littéralement partout (blogs, forums, listes de diffusion, etc...) et même là, vous regardez probablement quelques centaines de dollars par an, mais à ce moment-là, c'est presque devenu un travail à plein temps.
De plus, c'est soit ça (obtenir 1 centime pour chaque xxx téléchargements qui ont une certaine taille, qui sont téléchargés par un membre gratuit, et une tonne d'autres conditions) ou utiliser des liens de parrainage qui vous donnent (je pense) quelque chose comme 5 dollars à chaque fois que quelqu'un les utilise, mais ça ne peut pas être les deux sur FF.
N'oublions pas non plus le "travail" impliqué dans la saisie des torrents, la réalisation des échanges, la vérification des fichiers, le re-téléchargement, dans mon cas, passer des heures à aider les anciens téléchargeurs qui ne comprennent pas certaines choses informatiques parce que c'est ce que je ferais s'ils étaient mes parents, etc...
Donc non, personne ne gagne des millions avec des bootlegs ici. Je ne serais pas passé à MEGA pour tous mes nouveaux liens si c'était le cas, j'ai même mis à niveau vers 8 To pour pouvoir partager plus, sans rien en retour, à part une grosse facture de Mega.
Je le jure, autant j'aime partager, échanger des messages avec de grands gens ici et parler de musique, ce genre de fils me fait vraiment lutter contre mon envie de tout supprimer, d'économiser 300 dollars par an de Mega et de poster "heureux maintenant ?" et de ne jamais regarder en arrière.