Guitars101 - Guitar Forums banner

Journey - 1980-10-13 - Tokyo, JP (AUD/FLAC)

Tags
journey
3.6K views 6 replies 6 participants last post by  ColdWind  
#1 · (Edited)
Journey - 1980-10-13 - Tokyo, JP
(FLAC de l'audience)

LIGNÉE :
CD argentés Calm & Storm > EAC (Mode sécurisé, correction de décalage) > WAV > TLH (pour tester l'absence de perte et d'autres problèmes) > Audacity (pour afficher la forme d'onde, intégrer les métadonnées/titres et informations des pistes, puis encoder) > FLAC 8 > TLH (pour vérifier les SBE et créer et vérifier de nouveaux fichiers ffp et md5) > vous

DÉTAILS :
Artiste : Journey
Date : 13 octobre 1980
Lieu : Tokyo, Japon
Salle : Nakano Sunplaza
Titre : Line Of Departure
Label : Calm & Storm
Source : AUD (Faible génération)
Format : FLAC
CD : 2
Artwork : Oui (scans complets 300 dpi en téléchargement)
Taille : 630 Mo
Durée : 100:08:04

LISTE DES MORCEAUX :
CD 1 :
101. Where Were You
102. Just The Same Way
103. Lovin' You Is Easy
104. Too Late
105. Of A Lifetime
106. Kohoutek
107. People And Places
108. Precious Time
109. Lights
110. Stay Awhile
111. Dixie Highway
112. Homemade Love
113. Anytime

CD 2 :
201. Walks Like A Lady
202. Neal Schon (solo de guitare)
203. La Do Day
204. Ross Valory (solo de basse)
205. Steve Smith (solo de batterie)
206. Lovin', Touchin', Squeezin'
207. Wheel In The Sky
208. Any Way You Want It
209. I'm Cryin'
210. Line Of Fire

À mon avis, cet audio d'audience est excellent. Il n'y a pas d'écrêtage audio et la forme d'onde est parfaite pour un futur remaster. Il s'agit de la copie non modifiée directement à partir des CD argentés qui sont mis en ligne aujourd'hui. Mon ami, "techtuts", a fait un remaster de l'enregistrement de l'audience, il va le mettre en ligne très bientôt ici sur Dime.

L'une des grandes choses que j'entends dans cet enregistrement est le mélange des instruments et la façon dont tout le monde peut être entendu jouer et chanter. La guitare de Neal est claire et vous la ressentez, le chant de Steve Perry est là où il peut être facilement entendu, et le reste du groupe, Steve Smith, Gregg Rolie et Ross Valory, sont tous entendus de manière égale dans le mixage.

La foule apprécie le spectacle et peut être entendue, mais pas de manière interférente et pas pendant que la musique joue. Le preneur de son a dû avoir une excellente place aussi, car dans la vidéo, vous pouvez voir toute la foule debout et applaudissant tout au long du spectacle. Mais vous n'entendez pas beaucoup cela dans cet enregistrement, ou si vous l'entendez, ce n'est pas souvent ou cela n'interfère pas avec les chansons. L'expérience globale d'écoute est un spectacle bien mixé et qui sonne excellent et peut être amplifié. Ce n'est pas un spectacle que vous "devez apprécier". C'est un spectacle que vous apprécierez.

Il y a quelques changements dans l'audio, mais pour la plupart, il est cohérent. Dans la chanson "Dixie Highway", il y a probablement eu un changement de bande et ils ont ajouté un court clip de quelques secondes de l'audio du DVD pour corriger les choses et le rendre complet. Et c'est une transition en douceur aussi. Et les deux derniers titres, "I'm Cryin'" et "Line of Fire", proviennent de cette même source DVD, on dirait, pour former un spectacle complet. "I'm Cryin'" commence avec la source de la bande de l'audience, mais passe à la source SB (vidéo) lorsque le preneur de son manque de bande, je suppose. Je suppose que le preneur de son n'a pas eu ces dernières chansons, alors ils les remplissent avec l'audio SB (vidéo). Bon sang, les cameramen qui filmaient le spectacle les ont à peine eues et la vidéo est géniale mais très inhabituelle car il s'agit d'un seul plan de caméra se déplaçant sur toute la scène. Je suppose qu'ils ont pensé que le spectacle était terminé après "Any Way You Want It" ? Dieu merci pour le seul caméraman !

Et cela m'amène à la partie concernant ce spectacle qui serait celui du 1980-10-11. C'est une erreur que le label a commise. Il s'agit du spectacle du 1980-10-13 qui est confirmé depuis longtemps. Je savais que ce ne serait pas la date du 11 lorsque les parties l'ont commandé. La seule nuit qui ait jamais été filmée de cette étape japonaise de la tournée et qui ait jamais vu le jour est la date du 13. Ce spectacle a été diffusé pendant des décennies avec toutes sortes de dates qui lui ont été attribuées dans la vidéo. Le plus souvent, il est appelé à tort Osaka 1980-10-10, mais il y a aussi d'autres dates. Steve Perry appelle clairement le public "Tokyo" à plusieurs reprises dans le spectacle. Mais trop de gens, trop de fois, semblent manquer "Tokyo" quand ils partagent ce spectacle qui a Osaka sur l'artwork de nombreuses copies de DVD et les mauvaises informations continuent d'être transmises souvent.

L'audio ne ressemble pas à avoir été égalisé et cela en fait un joyau encore plus précieux. Il s'agit certainement d'une bande de faible génération, voire de la bande master. Le preneur de son, "Miracle Man", semble avoir des liens avec le label qui sort le spectacle. Je ne peux pas dire que c'est un fait, mais il semble bien être celui dont ils tirent certaines bandes. Mais avoir ce qui semble être les disques argentés de l'audio non édité est un plus superbe à mon avis. C'est ce que nous voulons.

Il n'y a pas eu de "brickwalling" de la forme d'onde audio comme Tarantura l'a fait sur les derniers silvers de Kanagawa, au Japon, du 1982-04-17 que j'ai mis en ligne ici. Tarantura, espérons-le par ignorance et sans savoir qu'ils le faisaient, a dégradé l'audio de ce spectacle et toute chance réelle de le réparer. On peut encore l'apprécier, mais ils l'ont gâché et c'est vraiment dommage. J'espère vraiment qu'ils ne feraient pas cela exprès. Mais le matériel du label Calm & Storm que j'ai vu jusqu'à présent n'a pas été modifié, j'en suis sûr, et de toute façon, il n'a pas été ruiné par eux qui jouent avec un égaliseur.

Comme je l'ai mentionné, mon ami, "techtuts", met en ligne son remaster du spectacle dans un peu de temps. Et si vous êtes un fan de Journey et que vous voulez trouver de grands spectacles RoIO gratuits et rares, consultez son nouveau site. C'est une mine d'or de spectacles de Journey ! Vous pouvez trouver Dixie Highway sur le lien suivant :
Dixie Highway - Page d'index

mirror :

mirror :