Guitars101 - Guitar Forums banner

The Doors: Live Compilation (1967 & 1970) Soundboard + Aud

4.5K views 3 replies 4 participants last post by  Guitard  
#1 ·
The Doors
Compilation Live (1967 & 1970)
Avalon Ballroom/Family Dog/Winterland Arena
San Francisco, CA & Denver, CO[Enregistrements Soundboard & Audience]

Lignages de bandes :

Pistes 1-2 (1967-03-04 Avalon Ballroom, San Francisco) : MASTER > ANA2 > CDR > EAC > WAV >
Piste 3 (1967-03-04 Avalon Ballroom, San Francisco) : Bootleg "It Crawled Out Of The Vaults Of The KSAN" > EAC > WAV >
Pistes 4-6 (1967-03-04 Avalon Ballroom, San Francisco) : Mixages mono des pistes 1-3
Piste 7 (1967-09-30 The Family Dog, Denver) : Bootleg "First Flash Of Eden" > EAC > WAV >
Piste 8 (1967-09-30 The Family Dog, Denver) : Mix mono de la piste 7
Pistes 9-10 (1970-02-06 Winterland Arena, San Francisco) : MASTER > ANA2 > CDR > EAC > WAV >

Une petite compilation d'enregistrements live des Doors dans la meilleure qualité disponible.
Les trois premiers titres proviennent de l'Avalon Ballroom à San Francisco (la date acceptée pour ces titres est le 4 mars 1967 - cependant, il y a une chance qu'ils soient en fait de mai 1967). Les deux premières chansons proviennent d'une bande de 2e génération, tandis que "Who Do You Love" provient d'un coffret bootleg. Cette même version de "Who Do You Love" est souvent incluse de manière incorrecte avec des copies du spectacle Matrix du 7 mars 1967. Le seul changement que j'ai apporté à "Who Do You Love" a été d'échanger les canaux pour correspondre aux deux autres chansons d'Avalon. Les pistes 4 à 6 sont simplement des mixages mono des pistes 1 à 3 que j'ai créés pour une écoute plus facile. Il peut être ennuyeux d'entendre toutes les voix dans un canal et la plupart des instruments dans l'autre. Donc, personnellement, je préfère écouter les morceaux d'Avalon '67 en mono et j'ai pensé les inclure en bonus.
La piste 7 provient de The Family Dog à Denver (30 septembre 1967) et est de la meilleure qualité que j'ai pu trouver. Une version que j'ai obtenue et qui était étiquetée comme un clone master manquait le début et avait certainement une réduction de bruit appliquée. Il s'agissait donc soit d'une source bootleg que quelqu'un a essayé de faire passer pour une basse génération, soit d'une version incomplète de la source master avec une réduction de bruit appliquée - de toute façon, je préférerais diffuser la source "First Flash Of Eden" car elle est de meilleure qualité sur toute la ligne et provient probablement d'une source de très basse génération. Le seul changement que j'ai apporté à cette piste a été une correction de vitesse. La piste originale durait 9:07 et tournait trop lentement. (La piste 8 est simplement un mix mono de la piste 7.) Selon Greg Shaw, qui aurait transféré la bande originale, il est possible que l'enregistrement attribué à cette date provienne en fait de l'une des performances de décembre des Doors au Family Dog en 1967. Bien que le bootleg "First Flash Of Eden" affirme que cette chanson provient de l'apparition des Doors à l'université de Denver la veille (30 septembre 1967), Shaw affirme que cette chanson est tout ce qui subsiste d'une bobine entière enregistrée au Family Dog et que c'était la dernière chanson interprétée ce soir-là. Ce qui donne cependant une certaine crédibilité à l'étiquette bootleg, c'est que la performance des Doors à l'université de Denver a été filmée professionnellement pour une émission spéciale d'ABC-TV appelée "Bruce Morrow's Music Power". Quelques mois plus tard, en novembre 1967, ABC a choisi de diffuser une seule chanson de cette soirée dans l'émission spéciale. Quelle chanson le réseau a-t-il diffusée ? "Light My Fire." À ce jour, aucun enregistrement de cette émission de télévision n'a refait surface, ce qui amène certains à se demander si cette chanson pourrait réellement provenir de ce programme.
Cette compilation est complétée par deux chansons du spectacle de la Winterland Arena le 6 février 1970. Celles-ci proviennent d'un enregistrement du public de 2e génération. Pour une raison quelconque, de nombreuses versions de cette source sont coupées. Grâce à "wha happened" sur les forums Freedom Man, j'ai finalement pu obtenir une source complète sans coupures à partager avec tout le monde. Donc, un grand merci à lui pour son aide avec cette source.

Liste des pistes :

01. Moonlight Drive - 6:57
02. Back Door Man - 5:30
03. Who Do You Love - 3:49
04. Moonlight Drive (Mono) - 6:57
05. Back Door Man (Mono) - 5:30
06. Who Do You Love (Mono) - 3:49
07. Light My Fire - 8:37
08. Light My Fire (Mono) - 8:37
09. Rock Me - 7:03
10. Carol - 1:45

The_Doors_-_Live_Compilation__Avalon__67__Family_Dog__67__Winterland__70_.rar